NAVIRES CITERNE T  -Z

TANKER PACIFIC

      Pacific Diamond            Pacific Quartz              Pacific Endeavor

TANKER PACIFIC est un chef de file dans le transport d’énergie. Elle possède 29 navires en service et une quinzaine d’autres sont en construction au Japon et en Corée. Leurs navires transportent au-delà d’un demi-milliard de barils de produits pétrolier par année. L’entreprise a son siège social à Singapore et des bureaux en Inde et au Royaume-Uni.

TEN

             Apollon                          Ariadne                         Archangel

                 Ajax                            Andes

Tsakos Energy Navigation Limited (TEN) a été fondée aux Bermudes en juillet 1993 sous le nom de Marine Investment Fund. En décembre de la même année elle s’est inscrite à la bourse d’Oslo. En 2001, elle change de nom. La compagnie possède actuellement une quarantaine de navires et cinq autres sont en construction. Certains de ces navires sont aussi gros que les super pétroliers d’Euronav.

TORM

        Torm Agnete                Torm Alexandra              Torm Caroline

           Torm Lilly                    Torm Lotte                     Torm Lene

           Torm Louise                 Torm Moselle                 Torm Orient

          Torm Trevere               Torm Trinity                    Torm Thames

          Torm Sara                     Torm Laura                   Torm Astrid

           Torm Vita                      Torm Estrid                  Torm Atlantic

      Torm Resilience                 Torm Loke                    Torm Alice

       Torm Supreme                Torm Timothy

TORM a été fondée en 1889 par le capitaine Ditlev E. Torm, avec son siège social à Copenhague au Danemark. L’entreprise utilise 140 navires. Elle est inscrite à la bourse Nasdaq à Copenhague et à New York. Elle a des bureaux dans cinq pays. Durant la seconde guerre mondiale, TORM a perdu 13 navires et 41 employés.

UACC

           UACC Sound              UACC Eagle                UACC Manama

UACC (United Arab Chemical Carriers) est installée au Dubai International Financial Centre depuis 2007. C’est une compagnie privée propriété de fortes compagnies industrielles et de personnes clés de la région. L’entreprise est installée dans une région au fort développement économique qui devient rapidement un pôle majeur d’exportation de produit pétrochimique et pétrolier. Le plus important actionnaire de la compagnie est la United Arab Shipping Compagny qui est elle-même propriété de six états du golf du mid-est. UASC est aussi le plus important transporteur de conteneurs de la région aussi présente dans 52 pays. UACC possède 15 navires-citernes construits entre 2003 et 2013.

UNI TANKERS

UNI TANKERS a été créée en 1995 comme subsidiaire de United Shipping et Trading Company USTC. L’entreprise possède 17 navires citernes de différentes capacités. Son siège social est au Danemark.

UNIQUE SHIPPING

       Unique Carrier              Unique Explorer             Unique Guardian

      Unique Sunshine

UNIQUE SHIPPING est une entreprise privée fondée en 1966 par M. W. S. Cheng à Tokyo au Japon. Depuis l’entreprise a acquis 115 de navires de toutes sortes : navires citernes, porte-conteneurs, vraquiers, etc. C’est Edward Cheng le fils du fondateur qui dirige les opérations. Son siège social est à Hong Kong. En septembre 2018 la moyenne d’âge des navires étaient d’un peu plus de huit ans. 

ULTRATANK GROUP

          PTI Hudson                      PTI Nile                         PTI Rhine

            PTI Sextans

Ultratank a été créée au Chili en 2014. C'est une filiale du Groupe Ultramar.

WOODWARD GROUP

             Dorsch                          Tuvaq                               Nanny

           Alsterstern

Au début des années 60 Melvin Woodward a formé Woodward Group à Happy Valley-Goose Bay au Labrador pour livrer de l’huile à chauffage. En 1973, il y ajouta Coastal Shipping pour livrer des produits pétroliers aux communautés de Terre-Neuve et Labrador. L’Arctique s’est ajouté depuis. L’entreprise possède quatre navires. En septembre 2010, le Nanny s'est échoué sur un banc de sable, avec 9 millions de litre de diesel, dans le passage du Nord-Ouest au Nunavit.

YASA TANKERS

         Yasa Bodrum         Yasa Golden Dardanelles       Yasa Neslihan

     Yasa Unsal Sunar                 Yasa Polaris                  Yasa Seagull

           Yasa Hawk                  Yasa Swan                       Yasa Pelican

Yasa tanker a vu le jour en 2004. Yasa a choisi d’être propriétaire de ses huit navires. C’est une filiale du Groupe Yasa fondé en Turquie en 1999 par monsieur Yaçin Sabanci.